TERMES CONDITIONS GENERALES MC VOTRE BAGAGERIE

1.Champ d’application des CGV

Les services fournis par SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE. sont régies par ces «Conditions d'utilisation».

Les «Conditions générales de service» définies par SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE sera considéré comme faisant partie intégrante de chaque contrat individuel de stockage et de tout autre service finalisé avec le Client et ne pourra être dissocié du contrat lui-même.

 

DÉFINITIONS

 

Les définitions suivantes s'appliquent aux «Termes et Conditions de Service» régissant le contrat de stockage et pour tout autre service finalisé avec le client, comme suit: «nous», «nous», «nos», le «personnel en charge» signifie SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE et tous les partenaires et associés de SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE «Client (s)», «vous» et «votre» désignent le client titulaire d'un ticket de stockage ci-après «ticket».

 

TERMES ET CONDITIONS

 

Votre contrat de stockage et d'autres services est conclu avec la MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE , propriétaire du nom MC BAGAGERIE et du site Internet www.mcvotreconciergerie.com, et acceptant de stocker vos bagages / objet et / ou de fournir vous avec différents services. En laissant vos bagages dans nos locaux et entreposage de bagages, vous acceptez nos conditions générales fixées dans notre contrat de stockage et / ou dans le contrat de prestation de différents services, en votre nom et / ou au nom de toute autre personne intéressée, quelle que soit si vous avez signé ou non notre reçu de stockage.

 

Nos conditions générales se réfèrent à nos employés, administrateurs et agents. Ces termes et conditions peuvent être modifiés par écrit uniquement par l'un de nos cadres supérieurs autorisés. Si vous nous confiez vos bagages en nous donnant des instructions orales ou écrites qui sont en conflit avec ces «conditions générales» et qui n'ont pas été expressément autorisées et approuvées par écrit par nous, nous ne serons liés par aucune de ces instructions.

 

2.Description du service - Casiers en libre-service

Le service de consigne consiste à garder en dépôt dans nos locaux (consigne bagages auprès du personnel ou / et casiers automatiques) vos bagages / objets pour la période indiquée sur votre ticket de caisse et notamment à partir du jour et de l'heure de livraison des bagages / article (s) ) au jour et à l'heure estimés de la collecte que vous avez indiqués sur le reçu.

Le Client est informé qu'il n'a pas le droit de se rétracter de la transaction, qu'il renonce expressément au vu de la spécificité de la prestation, et que la réservation n'est pas remboursable.

 

Les emplacements sont ouverts sept jours par semaine. Les heures d'ouverture peuvent légèrement différer selon le stockage, Veuillez le vérifier à l'intérieur du local les horaires spécifiées.

Les animaux sont interdits dans tous les casiers et / ou dans tous les locaux.

Les emplacements sont entièrement non-fumeurs.

L'accès est limité aux personnes de plus de 18 ans ou aux mineurs accompagnés.

Pas de stockage de denrées périssables.

Le poids maximum autorisé par casier est de 30 kg.

Le Client est tenu de vérifier la taille et le poids de ses bagages avant de le mettre dans les casiers.

Aucune réclamation ou demande de remboursement ne sera acceptée si les bagages dépassent ces dimensions et / ou poids.

Le Client est également responsable de s'assurer que la porte du casier est bien fermée avant de quitter le local MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE.

Ses bagages sont verrouillés (codes, serrures, etc.) et identifiés (une étiquette avec le nom et le numéro de téléphone du Client);

Il n'a laissé aucun objet de valeur dans ses bagages, dont le Client reste responsable et dont SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE décline toute responsabilité;

Il n'y a pas d'animaux dans ses bagages;

Il / elle n'a rien laissé à l'intérieur du casier quand il / elle quitte le magasin MC VOTRE BAGAGERIE pour la dernière fois.

Le Client est responsable de ses bagages et de leur contenu.

Il est de la responsabilité du Client de ne laisser aucun document d’identité ou autre document nécessaire au voyage dans le casier. Le Client reconnaît avoir pris toutes les précautions et mesures nécessaires pour s'assurer qu'il n'a pas laissé les documents nécessaires au voyage dans le casier. A défaut, SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d'une quelconque négligence du Client.

 

3.Conditions et Procédures Générales d’Utilisation des casiers

 

DÉPÔT

-Mettre votre bagage dans un casier libre

-Fermer votre casier

-Payer à la borne (Uniquement en carte bancaire) et prendre votre ticket

REPRISE

-Scanner le ticket à la borne

-Le casier s'ouvre automatiquement

-Retirer votre bagage

 

Les clients ont la possibilité d’entrer et de sortir autant de fois qu’ils le souhaitent entre 8h et 22h sous condition d’avoir une réservation en bonne et due forme.

RETRAIT TARDIF DANS LE STOCKAGE DE BAGAGES EN LIBRE-SERVICE

 

En cas de retrait tardif , SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE facturera directement sur la borne le tarif d’heures supplémentaire indiqué dans la tarification. 

Une fois le paiement effectué, le client pourra retirer les bagages.

 

BAGAGES OUBLIÉS / TROUVÉS

 

Pour des raisons de sécurité, tout article ou bagage oublié / retrouvé et non réclamé sera détruit 5 jours après la fin de la réservation.

 

 - Si la réexpédition d'un article oublié est demandée, le Client en supportera tous les frais, payables d'avance. Des frais de 35 € seront exigés, plus les frais d'expédition, qui dépendent du poids, de la destination et du mode d'expédition (courrier ordinaire, UPS, etc.).

En aucun cas CITY-LOCKER ne peut être tenu pour responsable d`un bagage abîmé/volé lors de l`expédition et de tout bagage qui ne parviendrait pas à destination.

DOCUMENT DE STOCKAGE

 

Le client doit accompagner chaque bien stocké d'une étiquette avec le nom et le numéro de téléphone du Client)

 Pour les consignes bagages, «J'accepte toutes les conditions générales» doit être coché au moment de l'achat sur place.

 

DESCRIPTION DU SERVICE - STOCKAGE DES BAGAGES SERVIS

 

EMBALLAGE

 

Chaque bagage ou colis doit être emballé et scellé de manière appropriée en fonction du poids, de la forme, de la nature et de la valeur du contenu. L'emballage et la fermeture doivent garantir que le contenu ne peut être ni endommagé ni altéré.

 

Dans la consigne à bagages avec le personnel, les bagages stockés seront scellés par le personnel de MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE en apposant gratuitement le sceau de sécurité remis au client. Le client est tenu de préparer soigneusement les bagages pour le stockage en assurant l'isolation des marchandises contenues et donc une protection adéquate des marchandises. L'emballage intérieur doit être adapté pour protéger le contenu des chocs et des vibrations. Le client est seul responsable de tout dommage causé par un emballage inadéquat, même s'il n'a pas été détecté lors de l'acceptation. Le client est responsable de tout dommage causé aux bagages d'autrui en cas de stockage d'articles interdits ou d'articles mal emballés.



 

ARTICLES INTERDITS ET DANGEREUX

 

Les articles interdits par la loi ou considérés comme dangereux en vertu de la législation nationale, ainsi que les articles qui, par leur nature ou leur emballage, peuvent causer des dommages aux humains, à l'environnement ou à d'autres bagages transportés et / ou stockés, ne sont pas autorisés pour le stockage. Nous n'acceptons pas le stockage et ne fournissons pas de services différents pour les marchandises qui, à notre seule discrétion, sont considérées comme dangereuses.

 

SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE n'accepte PAS : plantes et animaux, vivants ou morts; titres et certificats négociables (connaissements, devises, papier-monnaie, pièces de monnaie, cartes de crédit et chèques de voyage); autres titres non négociables; matériel pouvant être considéré comme pornographique ou indécent; armes (armes à feu et armes blanches); logiciel contenant des informations de grande valeur; technologie (téléphone, tablette, tablette, PC, smartphone); des ordures; matériel politique; matières dangereuses; stupéfiants ou psychotropes; objets d'art; antiquités; métaux (or, argent sous toute forme et pierres précieuses); marchandises volumineuses; documents (offres publiques et privées, titres, coupons alimentaires et coupons carburant, etc.); modèles architecturaux; montres.

 

Les articles suivants peuvent être acceptés par SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE uniquement sur autorisation spécifique écrite, produits alimentaires et pharmaceutiques; cigarettes et alcool; objets fragiles (tels que verre, bouteilles, etc.); tissus biologiques et pièces anatomiques.

 

Vous reconnaissez et reconnaissez que le stockage de ces marchandises est soumis à des réglementations spécifiques. La cession doit, par conséquent, être conforme à la loi en vigueur et à toutes les dispositions opérationnelles énoncées par SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE. Ces instructions peuvent changer à tout moment.

 

DROIT D'INSPECTION

 

Le Client reconnaît et accepte que SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE et / ou toute autorité gouvernementale a le droit d'ouvrir et d'inspecter les bagages à tout moment pour des raisons de sécurité.

 

VOS OBLIGATIONS

 

Vous nous garantissez, déclarez et garantissez que:

 

(A) Pour le dépôt des bagages auprès du personnel, le contenu de vos bagages a été correctement décrit

 

(B) votre adresse complète et vos coordonnées ont été indiquées avec précision sur une étiquette mise à votre disposition

 

(C) le contenu de vos bagages a été préparé et emballé soigneusement et en toute sécurité par vous afin d'être protégé contre les risques ordinaires de transport, y compris tout processus de tri et / ou de manutention associé;

 

(D) le contenu de vos bagages ne cause aucun dommage à tout autre bagage transporté par nous et / ou stocké avec nous;

 

(E) le contenu de vos bagages ne sont pas des articles interdits et vous n'êtes pas une personne ou une organisation avec laquelle nous ne pouvons pas légalement échanger en vertu des lois ou réglementations applicables;

 

(F) lorsque vous nous avez demandé de facturer les frais de stockage à un tiers, en cas de non-paiement, vous serez obligé de payer le stockage;

 

(G) toutes les lois et réglementations applicables ont été respectées, en plus des dispositions du présent contrat;

 

(H) la valeur économique de chaque bagage, y compris son contenu, ne dépasse pas 800€.

 

Vous acceptez de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité que nous pourrions subir, ou de tous frais, dommages ou dépenses, y compris les frais juridiques, que nous pourrions encourir soit envers vous, soit envers des tiers et résultant du fait que vous violez l'un des ces garanties, obligations et garanties, même si nous acceptons par inadvertance un stockage qui contrevient à l'une de vos obligations.


 

4.Étendue de notre responsabilité

 

Notre responsabilité pour les risques de perte ou d'endommagement de vos bagages pendant la période de stockage dans nos locaux et spécifiquement imputables à la seule responsabilité de SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE ou ses employés, seront régis par l'article no. 1768 et non. 1770 du Code civil et ne peut en aucun cas, en aucune circonstance objective et / ou subjective, dépasser le montant de 500,00 euros par bagage couvert par l'assurance GENERALI des présentes conditions générales.

 

Pour la partie non couverte par les dispositions du code civil sur le contrat de stockage, aucune responsabilité n'est imputable à SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE. en cas de bagages / articles retardés et / ou non récupérés au-delà des heures d'ouverture / fermeture de nos locaux.

 

Par conséquent, SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE ne sera en aucun cas responsable des dommages dûment et pleinement prouvés, qui peuvent être considérés comme des conséquences directes et prévisibles ou indirectes du retard et / ou du non-recouvrement.

SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE ne sera donc pas responsable des vols, trains, démarrages, pertes de gain, profit, marché, réputation, clients, utilisation, opportunité manqués, même si nous savions que de telles pertes ou dommages pourraient survenir, ni de toute perte ou dommage , quels que soient les dommages indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs déterminés, y compris, sans s'y limiter, les cas de résiliation du contrat, de négligence, de faute intentionnelle ou de manquement. Nous ne serons pas responsables si nous ne remplissons aucune obligation envers vous en raison de circonstances indépendantes de notre volonté telles que (la liste suivante est simplement illustrative et non exhaustive): cas de force majeure, y compris tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, incendie, maladies, brouillard, neige ou gel; force majeure, y compris (mais sans s'y limiter) la guerre, les accidents, les actes de terrorisme, les grèves, les embargos, les différends locaux ou les soulèvements populaires; perturbations nationales ou locales; vices cachés ou vice inhérent au contenu des bagages stockés; les actes criminels de tiers tels que le vol, le vol qualifié et l'incendie criminel; les actes ou omissions imputables à vous ou à tout tiers dont vous serez responsable du travail; acte ou omission imputable à un agent public; le contenu de l'envoi consistant en tout article qui est un article interdit par la loi ou conformément aux dispositions du présent contrat, même si nous avons peut-être accepté l'envoi et / ou le stockage par erreur. Nous ne sommes pas responsables des poignées et / ou roues cassées. La seule responsabilité qui nous est imputable en relation avec les services fournis est régie par les présentes conditions générales de stockage.

 

ASSURANCE

 

Chaque bagage stocké dans les locaux de notre entreprise est couvert par l'assurance  Generali jusqu'à une valeur maximale de 500,00 EUR par article. Cette couverture d'assurance remboursera au client les dommages et / ou pertes directement imputables à SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE. dans les limites susmentionnées, ainsi qu'en cas de vol avéré par des tiers.

 

Une telle assurance n'est pas disponible pour les pierres précieuses, les métaux précieux, les montres, les écrans plasma, les écrans LCD, les systèmes de navigation par satellite, les téléphones mobiles, les PC, les tablettes, les bijoux, l'argent, le verre, la porcelaine, les objets d'art, les antiquités, les documents ou les films, les bandes, disques, cartes mémoire ou tout autre support contenant des données ou des images. Les options d'assurance ci-dessus ne couvrent pas les pertes consécutives, les retards de livraison ou les pertes résultant d'une violation de vos obligations en vertu des présentes conditions générales et ne sont pas disponibles pour les services qui ne concernent pas le transport. Les options mentionnées ci-dessus ne couvrent pas la rupture des poignées et / ou des roues.

 

Notre local est contrôlés avec un système d'alarme et une surveillance privée; de plus, le local est équipés de vidéosurveillance 24h / 24, en réseau une surveillance privée.

Les casiers sont contrôlés via un logiciel sécurisé qui surveille en temps réel l’activité et la disponibilité des casiers et permet l’accès d’urgence pour le personnel de sécurité en cas de problème ou de dysfonctionnement technique.


 

PLAINTES

 

Si vous souhaitez porter plainte pour des bagages perdus ou endommagés, ou pour tout autre dommage, vous devez vous conformer aux dispositions de la législation nationale; sinon, nous nous réservons le droit de rejeter votre réclamation. Plus précisément, seulement après avoir signé votre bordereau pour les marchandises non contrôlées lors de la récupération de vos bagages, vous pouvez envoyer votre réclamation par écrit dans les huit (8) jours civils à compter de la date de r

 

jours civils à compter de la date de réception de vos bagages. À la suite de votre première communication écrite, et au-delà du délai de prescription prévu par la loi ou les règles applicables, vous devez fournir la preuve documentaire de votre réclamation en nous transmettant toutes les informations pertinentes relatives aux pertes et dommages. Nous ne sommes pas tenus de donner suite à une réclamation tant que nos frais de stockage et nos frais n'ont pas été payés. Vous n'avez pas le droit de déduire le montant de votre réclamation de ce que vous nous possédez. Afin de tenir compte d'une réclamation pour dommages, le contenu de vos bagages doit être mis à notre disposition pour inspection au moment de la collecte. En cas d'acceptation par nous de tout ou partie de votre réclamation, vous garantissez que votre compagnie d'assurance ou des tiers qui ont un intérêt dans le stockage renonceront à tout droit, recours ou réclamation auquel ils ont droit en vertu de la subrogation ou autrement.

5. Règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et soumises au droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Le Client est informé qu`il peut en tout état de cause recourir à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Les différends qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de l’exécution ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation des présentes Conditions Générales de Vente pourront notamment être soumis à une procédure de conciliation entre les Parties.

Cette procédure est confidentielle. Dans cette hypothèse, un conciliateur (tiers aux présentes Conditions Générales de Vente) sera saisi conjointement par les Parties. La conciliation sera mise en œuvre devant un conciliateur unique. En cas de désaccord sur la désignation du conciliateur, les conseils respectifs des Parties se mettront d’accord afin de désigner un conciliateur neutre dans le meilleur intérêt de chacune des parties. La tentative de conciliation devra être faite de bonne foi et les Parties conviennent, dans cet esprit, de se rencontrer au moins une fois sous l’égide du conciliateur. À défaut d’accord contraire des Parties, la conciliation ne saurait se prolonger au-delà d’un délai de 1 (un) mois à compter de la saisine du conciliateur. Les frais et honoraires de la conciliation seront supportés par moitié par chacune des Parties. Chaque Partie conservera à sa charge les frais et honoraires des conseils éventuellement désignés par elles dans le cadre de la conciliation. Les Parties acceptent d’ores et déjà qu’en cas d’accord de conciliation, celui-ci sera rédigé et signé par les Parties sous l’égide du conciliateur et permettra une issue amiable au différend qui lui aura été soumis. Si toutefois l’action juridique d’une des Parties était soumise à un délai de prescription susceptible de prendre fin pendant la conciliation, cette Partie pourrait interrompre la prescription par tout moyen de droit, à titre conservatoire, cette procédure restant toutefois suspendue jusqu’à l’issue de la conciliation.

A défaut de solution au travers d’un mode alternatif de règlement des différends, tout litige relatif à l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution et la réalisation des présentes Conditions Générales de Vente (ou de l’une quelconque de ces clauses) sera de la compétence exclusive des tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

6.Tarifs et conditions de paiements

 

 Pour le service de casiers automatiques, vous serez débité de votre carte bancaire au moment de l'achat  sur place. Vous renoncez à tous vos droits de contester nos factures si vous ne contestez pas notre facture par écrit dans les sept (7) jours suivant la date de la facture. Vous vous engagez à payer tous les frais raisonnables engagés par nous pour l'encaissement de nos factures impayées dans les sept jours à compter de la date de facturation. Les tarifs en vigueur applicables au service de stockage sont disponibles sur demande dans notre magasin Rome situé au 48 AVENUE VICTOR HUGO et sur nos sites Web. Vous vous engagez à payer le montant dû à SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE régies par ces conditions dans les délais convenus. Nos factures doivent être payées dans la devise indiquée sur la facture ou autrement dans la devise locale, mais calculées selon le taux de change que nous vous proposons.

 

7.Collecte et stockage

 

Dans le casier automatisé, les bagages doivent être retirés des casiers après avoir scanner votre ticket réservation reçu par la borne au moment du dépôt de votre bagage. Si le client n'a pas l'intention de se conformer aux coûts en résultant ou devient inaccessible MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE aux droits de rétention conformément aux dispositions des articles 2756-2761 du Code civil et également de procéder au stockage et à la vente des marchandises, étant entendu que la Société peut engager des poursuites pour protéger son crédit. Dans tous les cas, après 60 (soixante) jours à compter de la date de stockage, les clients qui n'ont pas récupéré leurs bagages / article (s) en signant ce contrat renoncent à tous les droits sur les bagages / marchandises / articles restants qui deviendront alors propriété de SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE Par conséquent, SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE se réserve le droit de faire don des bagages et de leur contenu, non réclamés dans les 60 jours à compter de la date de collecte estimée indiquée sur le reçu, à des fondations et organisations caritatives nationales et internationales.

 

8.Lois applicables

 

Si un terme ou une condition de cet accord est déclaré invalide ou inapplicable, une telle détermination n'affectera pas les autres dispositions de ce contrat de stockage qui resteront valables en vigueur et pour le reste. Exception faite pour les dispositions de toute règle applicable; tout litige découlant de ou en relation avec ce contrat de stockage sera régi par la loi italienne.

9.Données personnelles

Le site internet www.mcvotreconciergerie.com a été déclaré  et appartient à part entière à la société SARL MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE

De strictes procédures de sécurité en ce qui concerne le stockage et la divulgation des informations transmises, ont été mises en place afin d`éviter tout accès non autorisé.

MC VOTRE CONCIERGERIE BAGAGERIE via www.mcvotreconciergerie.com ne vend pas, ne commercialise pas et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses clients.

Les casiers sont contrôlés via un logiciel sécurisé qui surveille en temps réel l’activité et la disponibilité des casiers et permet l’accès d’urgence pour le personnel de sécurité en cas de problème ou de dysfonctionnement technique.

10. Modification des C.G.V.

Nous nous réservons la faculté de modifier à tout moment, de plein droit et sans formalités, les présentes CGV.

11. Loi applicable et attribution de juridiction

Les présentes CGV sont soumises au droit français.Dans l'hypothèse où la réglementation en vigueur permet de déroger aux règles de compétence territoriale des juridictions et pour le cas de contestation pouvant s'élever relativement aux présentes CGV, les parties font attribution de juridiction au tribunal de Vannes.

12. Contact MC VOTRE CONCIERGERIE / BAGAGERIE

Toute question portant sur un dépôt de bagages doit être adressée par email avec accusé de réception à mcvotreconciergerie@gmail.com

En cas de réclamation le Client doit adresser un courrier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité en cours de validité, à l’adresse suivante : MC VOTRE CONCIERGERIE 48 Avenue Victor Hugo 56000 VANNES

© 2020 by MC VOTRE CONCIERGERIE